• Messenger Plus!e


    votre commentaire
  • 1/2 kilo d'escalope de poulet hachée 1 verre d'amande sans peau hachées 4 cuiller a soupe de sucre 2 oeufs battus 2 oeufs bouillis persil haché 1 gros oignon râpé 1 cuiller a café de sel 1/4 de cuiller a café de poivre 1/4 de cuiller a café de noix de muscade râpée 1/2 cuiller a café de curcuma (harcom) 1 beau poulet de 3 kilos du fil et une aiguille farcir le poulet, et mettre les oeufs bouillis avec la fa rce dans le ventre du poulet suivez les photos. coudre le bas du poulet, et le haut de façon que la farce ne sorte pas. mettre dans une marmite a bouillir avec 2 litres d'eau, 1h, 30 minutes de chaque cote dans l'eau de cuisson mettez du curcuma, 1 pincée de poivre et 1/2 cuiller a café de sel placez dans un récipient en dura au four, arrosez le poulet d'huile d'olive, du bouillon de poulet (1 litre environ)et saupoudrer de paprika douce laisser griller le poulet 1h a 175 degrés, il sortira tout rouge et très tendre.


    votre commentaire
  • script type


    1 commentaire
  • pour la pâte 1 verre d'eau 1 verre d'huile 4 verres de farine tamisée 1/2 cuiller a café de levure chimique (levure a gâteau) 1 cuiller a café de sel 1 pincée de poivre pour la farce 1/2 kg de viande de veau ou escalope de poulet hachée ou escalope de dinde hachée. 1 gros oignon râpé 10 branches de persil hache 1/4 cuiller de noix de muscade râpé 4 feuilles de laurier 1 pincée de poivre blanc 1/2 cuiller de se l. quelques gouttes d'huile. 1/2 cuiller a café de curcuma 1 verre et demi d'eau laissez mijoter a feu moyen, jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau dans la casserole, et que la viande a cuit. lorsque la viande a refroidi ôtez les feuilles de laurier. pétrissez la avec une main avec quelques goûtes de citron. partagez la pâte en 2 une partie pour le bas l'autre pour le haut vous huilez un moule rectangle étalez la première partie de la pâte vous étalez la miga (farce ) vous étalez la 2 eme partie de la pate vous decoupez en petits carres vous badijaunez de l'oeuf sur ce pain de viande.


    votre commentaire
  •  

    Avec l'automne arrivaient mes "Printemps" Quelles fêtes mes anniversaires, Lorsqu'à l'automne j'avais ...seize ou vingt ans, Mais tout celà c'était Hier ! Quand tombe aujoud'hui le première feuille, Seul le brouillard est sur mon seuil. La terre a fait un nouveau tour, Sur ma tête a versé tous ses jour. Maintenant, les automnes, les printemps, Envolé comme plume dans le vent, Le vent, le temps, de l'équinoxe de mes ans. Dehors , la feuille s'abat en voletant ... Je reçois encore bouquet et présent, Mais sur ma vie, l'automne ronge mes "Printemps"


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • pour 1kg de coing jeune (tendre), 1 cocotte 1kg de sucre. 3 verres d'eau 2 battons de cannelle 5 cloux de girofle 1 citron presse. eplucher les coings, ils sont durs a epluches, couper les en 8 en longueur comme on coupe une pomme.et vite tremper les dans l'eau car ils noircissent a l'air. faites fondre le sucre et les verres d'eau dans la cocotte, a feux doux, lorsque le sucre a fondu ajoutez le s coings , la cannelle et les cloux de girofle. je dit une cocotte car la pulpe du coing est tres dure . lorsque le sifflet de la cocotte commence a tourne baissez le feux et laisser cuire une demi heure . ouvrez la cocotte et laisser cuire a petit feux , ajoutez le jus de citron. pour voir si la confiture est prete versez quelques goutes sur le marbre de la cuisine, si ca colle aux doigts ca y est la confiture est prete, bon appetit a tous.


    votre commentaire
  • 3 gros oignons 10 prunes désosser 10 abricots 50 g. de raisin sec blanc ou noir Une poignée de noix fraîches 1 c.a.c. de curcuma 2 c.a.c de sucre brun 1/2 verre d'huile 1/2 c.a.c. de cannelle sel poivre Couper les oignons en rondelles et les faire revenir à feu vif dans une grande cocotte avec l'huile pendant une vingtaine de minutes jusqu'à coloration dorée et j'ajoute les ingredients un par un. faire cuire a feu doux . le riz 2 verres de riz 6 verres d'eau 1 c.a.c. de sel 1 pincee de poivre le riz doit être cuit séparément Lavez d'abord le riz. faire frire le riz dans une marmite pendant 2 minutes Faîtes bouillir l'eau avec le sel. Jetez le riz dedans et faîtes cuire à gros bouillons 8 mn. Puis laissez cuire à couvert, à feu très doux, pendant 25 à 30 mn environ. Remuez de temps en temps à la fourchette en bois pour détacher les grains de riz.


    votre commentaire
  •  

     

    Histoire d'Halloween ! Il y a environ 3000 ans, l'année Celte se terminait non pas le 31 décembre comme maintenant, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit était la nuit de Samain, le dieu de la mort. Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants. Ces esprits n'étaient pas tous sympathiques et bienveillants. Et Samain, le dieu des morts rôdait pour rassembler les âmes de ceux qui étaient trépassés dans l'année. Afin que la nouvelle année leur soit favorable, les Celtes pratiquaient des rituels religieux bien particuliers : Dans chaque village, les hommes éteignaient les feux de leurs foyers. Les druides frottaient des branches sèches d'un chêne sacré jusqu'à ce qu'elles s'enflamment en un nouveau feu en l'honneur du Dieu Soleil. Chaque chef de famille recevait une braise pour allumer un nouveau feu dans son foyer. Ce feu sacré qui ne devait pas s'éteindre jusqu'à l'automne suivant protégeait chaque maison des esprits diaboliques. Au cours de la nuit, tout le village se rassemblait pour festoyer. Des taureaux blancs étaient sacrifiés après la cueillette du gui par les druides. Pour être sûrs d'effrayer les esprits mauvais, les gens s'habillaient avec des costumes terrifiants. Ils laissaient des offrandes devant leurs portes pour apaiser les revenants

     



     

     



    votre commentaire
  • Pour 4 personnes

    8 poivrons (rouge, vert ou jaune) 500 g de viande hachée ou d'escalope de poulet ou de dinde hachée 2 c. à soupe d'oignon émincé 2 c. à soupe de persille haché 2 verre de riz précuit. 1oeuf 1 c. à café de kourkouma 1/8 c. à café de poivre 1 c. à café sel 1/4 c. à café de noix de muscade râpée. Préparez une sauce avec 4 c. à soupe de tomate concentrée en boite, dilué dans 4 verres d'eau. 4 feuilles de laurier, 2 c. à soupe d'oignon émincé, 1/4 verre d'huile. 1 c. à café sel, 1 cl à café piment doux (paprika). Mélangez la viande hachée avec 3 verres de riz précuit, l'œuf cru et les épices. Ôtez le chapeau des poivrons pour les vider, enlever les pépins. A l'aide d'un e c. à soupe remplissez les 8 poivrons. Un vrai délice et une couleur de rêve. cuire a feux doux


    votre commentaire