• 1/2 kilo d'escalope de poulet hachée 1 verre d'amande sans peau hachées 4 cuiller a soupe de sucre 2 oeufs battus 2 oeufs bouillis persil haché 1 gros oignon râpé 1 cuiller a café de sel 1/4 de cuiller a café de poivre 1/4 de cuiller a café de noix de muscade râpée 1/2 cuiller a café de curcuma (harcom) 1 beau poulet de 3 kilos du fil et une aiguille farcir le poulet, et mettre les oeufs bouillis avec la fa rce dans le ventre du poulet suivez les photos. coudre le bas du poulet, et le haut de façon que la farce ne sorte pas. mettre dans une marmite a bouillir avec 2 litres d'eau, 1h, 30 minutes de chaque cote dans l'eau de cuisson mettez du curcuma, 1 pincée de poivre et 1/2 cuiller a café de sel placez dans un récipient en dura au four, arrosez le poulet d'huile d'olive, du bouillon de poulet (1 litre environ)et saupoudrer de paprika douce laisser griller le poulet 1h a 175 degrés, il sortira tout rouge et très tendre.


    votre commentaire
  • pour la pâte 1 verre d'eau 1 verre d'huile 4 verres de farine tamisée 1/2 cuiller a café de levure chimique (levure a gâteau) 1 cuiller a café de sel 1 pincée de poivre pour la farce 1/2 kg de viande de veau ou escalope de poulet hachée ou escalope de dinde hachée. 1 gros oignon râpé 10 branches de persil hache 1/4 cuiller de noix de muscade râpé 4 feuilles de laurier 1 pincée de poivre blanc 1/2 cuiller de se l. quelques gouttes d'huile. 1/2 cuiller a café de curcuma 1 verre et demi d'eau laissez mijoter a feu moyen, jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau dans la casserole, et que la viande a cuit. lorsque la viande a refroidi ôtez les feuilles de laurier. pétrissez la avec une main avec quelques goûtes de citron. partagez la pâte en 2 une partie pour le bas l'autre pour le haut vous huilez un moule rectangle étalez la première partie de la pâte vous étalez la miga (farce ) vous étalez la 2 eme partie de la pate vous decoupez en petits carres vous badijaunez de l'oeuf sur ce pain de viande.


    votre commentaire
  • pour 1kg de coing jeune (tendre), 1 cocotte 1kg de sucre. 3 verres d'eau 2 battons de cannelle 5 cloux de girofle 1 citron presse. eplucher les coings, ils sont durs a epluches, couper les en 8 en longueur comme on coupe une pomme.et vite tremper les dans l'eau car ils noircissent a l'air. faites fondre le sucre et les verres d'eau dans la cocotte, a feux doux, lorsque le sucre a fondu ajoutez le s coings , la cannelle et les cloux de girofle. je dit une cocotte car la pulpe du coing est tres dure . lorsque le sifflet de la cocotte commence a tourne baissez le feux et laisser cuire une demi heure . ouvrez la cocotte et laisser cuire a petit feux , ajoutez le jus de citron. pour voir si la confiture est prete versez quelques goutes sur le marbre de la cuisine, si ca colle aux doigts ca y est la confiture est prete, bon appetit a tous.


    votre commentaire
  • 3 gros oignons 10 prunes désosser 10 abricots 50 g. de raisin sec blanc ou noir Une poignée de noix fraîches 1 c.a.c. de curcuma 2 c.a.c de sucre brun 1/2 verre d'huile 1/2 c.a.c. de cannelle sel poivre Couper les oignons en rondelles et les faire revenir à feu vif dans une grande cocotte avec l'huile pendant une vingtaine de minutes jusqu'à coloration dorée et j'ajoute les ingredients un par un. faire cuire a feu doux . le riz 2 verres de riz 6 verres d'eau 1 c.a.c. de sel 1 pincee de poivre le riz doit être cuit séparément Lavez d'abord le riz. faire frire le riz dans une marmite pendant 2 minutes Faîtes bouillir l'eau avec le sel. Jetez le riz dedans et faîtes cuire à gros bouillons 8 mn. Puis laissez cuire à couvert, à feu très doux, pendant 25 à 30 mn environ. Remuez de temps en temps à la fourchette en bois pour détacher les grains de riz.


    votre commentaire
  • Pour 4 personnes

    8 poivrons (rouge, vert ou jaune) 500 g de viande hachée ou d'escalope de poulet ou de dinde hachée 2 c. à soupe d'oignon émincé 2 c. à soupe de persille haché 2 verre de riz précuit. 1oeuf 1 c. à café de kourkouma 1/8 c. à café de poivre 1 c. à café sel 1/4 c. à café de noix de muscade râpée. Préparez une sauce avec 4 c. à soupe de tomate concentrée en boite, dilué dans 4 verres d'eau. 4 feuilles de laurier, 2 c. à soupe d'oignon émincé, 1/4 verre d'huile. 1 c. à café sel, 1 cl à café piment doux (paprika). Mélangez la viande hachée avec 3 verres de riz précuit, l'œuf cru et les épices. Ôtez le chapeau des poivrons pour les vider, enlever les pépins. A l'aide d'un e c. à soupe remplissez les 8 poivrons. Un vrai délice et une couleur de rêve. cuire a feux doux


    votre commentaire
  • 250 g de marguarine 1 verre de sucre 1 cuillère à thé de zeste de citron 3 verre de farine 3 - 4 oeufs battus 1 cuillère à thé d'extrait de vanille 1 sachet de levure chimique

    Garniture 1 et 1/2 tasses de confitures d'abricots

    Montage de la tarte La tarte à la confiture a pour garniture une couche de confiture et des bandes de pâte sablée. Divisez le pâton en deux parties inégal es (environ 2/3 et 1/3). Saupoudrez votre plan de travail de farine et étalez d’abord la plus grande partie de la pâte. Elle vous servira à réaliser le fond de tarte. Beurrez la tourtière et déposez-y la pâte. Piquez le fond et marquez les bords à l’aide d’une fourchette. Etalez une couche uniforme et assez épaisse de confiture. Etalez ensuite au rouleau à pâtisserie le reste de la pâte sablée et découpez-y de longues bandes fines à l’aide d’une roulette dentelée. Utilisez ces bandes pour réaliser un quadrillage sur la confiture. Faites cuire la tarte 35 minutes environ à 180°



    votre commentaire
  • Prévoyez de le faire à l'avance car ce gâteau nécessite au moins 2 heures de réfrigération. Ingrédients 2 verres de farine tamisée 100 gr de margarine 1 verre de sucre semoule 1 verre d'eau 3 cuilleres a soupe de cacao 6 œufs 1/2 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 100 g de chocolat noir 3 cuilleres de sucre glace 1 pincée de sel Préchauffer le four à 180°C. Casser le chocolat, et le faire fondre au bain marie ou au micro ondes avec 1 verre de sucre semoule et 1 verre d'eau. Hors du feu ou du micro onde ajouter les 100 gr de margarine, coupées en petits morceaux, au chocolat. Séparer le blanc des jaunes d'œufs. Fouetter le blancs d'œufs avec 1 pincée de sel et en saupoudrant 3 cuillers de sucre glace quand celle ci commence à monter. Mélanger les jaunes d'œufs au chocolat,remuez bien, bien (relever un verre de ce tte mousse pour la garniture du gateau). Ajouter la farine, le cacao, 1/2 sachet de levure chimique au chocolat. Incorporer au chocolat les blancs montés en neige, en remuant doucement, verser tout le mélange dans un moule huile et faire cuire 25 a 30m minutes. versez le verre que vous avez mis de cote sur le gateau tiede ou froid.

    bonne journee


    1 commentaire
  • hebergeur d'image

     

    Pour 6 personnes : 500 g de pâte brisée maison 1 gros oignon 200 g de foies de volaille frais 1 oeuf + 2 jaunes 15 cl de crème liquide entière 10 cl de lait 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique sel poivre vert séché moulu (1 cuillère à café rase) noix de muscade 30 g de beurre Préparation : 20 mn Cuisson : 40 mn Repos : 0 mn Temps total : 60 mn Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Etaler la pâte brisée et en garnir un moule à tarte, couvrir d'un morceau de papier aluminium ou de papier cuisson, puis disposer des haricots ou des billes de céramique par dessus. Cuire à blanc 10 minutes environ. 2Pendant ce temps, émincer les oignons en rondelles. Les faire suer dans 20 g de beurre à tout petit feu, sans laisser colorer. Arrêter la cuisson lorsqu'ils sont devenus bien fondants. Réserver. 3Sortir la pâte précuite à blanc du four. Laisser refroidir. Faire chauffer une poêle ou un wok à feu vif avec le beurre restant et y faire revenir rapidement les foies de volaille, de façon à les colorer, mais sans les laisser cuire à l'intérieur. 4Mixer les 2/3 des foies avec la crème, les oeufs et les jaunes d'oeufs, le lait, le vinaigre, le poivre vert et la muscade de façon à obtenir une crème lisse. Ajouter alors les foies restants coupés en morceaux et les oignons. Rectifier l'assaisonnement en sel. 5Verser cet appareil sur le fond de tarte précuit et enfourner pour 30 à 40 minutes : la crème aux foies de volaille doit être prise et le dessus un peu "frippé". Attention à ne pas trop prolonger la cuisson, la crème deviendrait sèche et bourrative. 6Servir chaud ou tiède avec une salade verte et un vin de Bourgueil ou de Chinon... C'est un délice !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique