• tisane framboisier

    Mon homéopathe m'a proposé d'essayer la tisane de feuilles de framboisier. Évidemment j'ai dit oui j'adore tester de nouveaux trucs au cas où vous ne le sauriez pas ! Tout d'abord le prix : pas trop cher, j'en ai eu pour 2,65€ le grand sachet (pour un mois d'utilisation environ). Et encore je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser des feuilles de framboisier du jardin (pas traitées hein !) séchées et donc gratuites. La préparation : je prépare ça en décoction, soit une petite poignée que je fais bouillir dans un litre d'eau, je filtre, et je bois sur la journée, rien de compliqué (sauf que j'ai fait ma blonde, je viens de remarquer ce matin que sur mon bol mesureur, je regarde toujours le niveau en "pint" et pas en "litre" et que du coup je ne prépare que 1pint par jour soit environ 55cl je me disais aussi qu'il était petit mon litre....) Le gout : pas trop prononcé, un gout de tisane quoi... Pas dégeu non plus, Jérôme m'en pique c'est que ça va ! Ça sert à : "le framboisier contient un agent chimique qui a la propriété de détendre l'utérus et ainsi faciliter le passage du bébé." C'est plus répandu outre atlantique mais allez faire un tour sur le net, chez nous aussi ça revient en force. D'ailleurs les herboristes recommandaient déjà cette plante au XVIIIe pour soulager les troubles liés à la grossesse. J'espère pouvoir faire un retour (positif) sur cette plante après mon accouchement ! Et tout les jours je prends aussi 3 granules d'actea racemosa 9ch (conseillé en cas d'irritabilité, de peur de l'accouchement c'est moi ça ? Je crois qu'en fait c'est pour être plus zen et détendue le grand jour !) La derniere semaine il faudra en prendre 2x 5g par jour pour préparer accouchement et 5g tout les 1/4 d'heure pendant l'accouchement pour accélérer le travail (je révise mon ordonnance là...) On verra bien !

    « gâteau confiture abricots »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :