• Recette de cuisine du jour : Aujourd'hui : PETITS CHAUSSONS A LA VIANDE Ingrédients: 750g de pâte feuilletée, 2 oignons hachés, un jaune d'oeuf pour dorer, 500g de steak haché, 1 poivron haché, 2 gousses d'ail hachées, 1/2 c. à café de cumin, 6 c. à soupe de tomates pelées, poivre et sel. . Préparation: . Faire dorer les oignons dans de l'huile et incorporer la viande. Faire dorer en ajoutant le poivron, l'ail, les tomates pelées et les épices. . Chauffer le four (th.6). . Etaler la pâte et couper des cercles de 15cm de diamètre. Poser une grosse cuillère de farce au milieu. . Replier la pâte en chaussons. Humecter les bords avec un peu d'eau et appuyer pour qu'ils se collent. . Passer un peu de jaune d'oeuf et faire cuire 1/2 heure au four.


    votre commentaire
  • Pour 6 personnes 200 g de chocolat 100 g de beurre 100 g de sucre glace 1 oeuf 10 Marshmallows 150 g de biscuits secs(type sablés) 1Au bain-marie faire fondre le chocolat et le beurre. Lorsqu'il est fondu, le foutter vivement pour obtenir un chocolat lisse. 2Hors du feu ajouter l'oeuf entier en mélangeant très vite, puis le sucre glace. 3Couper les biscuits en petits morceaux. Couper les cube de Marshmallow en 6. 4Dans un grand saladier, mélanger le chocolat fondu, les biscuits et les marshmallows. 5Verser cette préparation sur une large feuille de papier aluminium d'environ 30 cm de long. Replier l'alu tout autour de la préparation pour lui donner la forme d'un gros saucisson. 6Placer le saucisson au réfrigérateur pendant 6 heures pour qu'il durcisse. Pour finir... Une fois durci, le rouler dans le sucre glace Dégustez-le comme un vrai saucisson, c'est à dire en coupant de fines tranches.



    votre commentaire
  • 1/2 VERRE D'HUILE 1 CUILLER A CAFÉ DE SEL 2 CUILLER A SOUPE DE PIMENT ROUGE EN POUDRE UNE BOUQUET DE KOZBOR 1 CUILLER A SOUPE DE PURÉE DE TOMATE CONCENTRÉE. 2 POIVRON ROUGE COUPE EN LANIÈRES. 1 KG DE FÈVES FRAÎCHES, OU CONGELÉES. FAIRE UNE SAUCE AVEC HUILE, AIL,KOZBOR,PURÉE DE TOMATE, POIVRON, PIMENT EN POUDRE, SEL, TOUT A FEU TRÈS DOUX, AJOUTEZ 2 VERRES D'EAU, ET LE KG DE FÈVES, CUIRE 1/2 H ENSUITE AJOUTEZ LA DORADE REGARDEZ LA PHOTO, LAISSEZ MIJOTEZ A FEU DOUX.


    votre commentaire
  • Pour 4 personnes 8 poivrons (rouge, vert ou jaune) 500 g de viande hachée ou d'escalope de poulet ou de dinde hachée 2 c. à soupe d'oignon émincé 2 c. à soupe de persille haché 2 verre de riz précuit. 1oeuf 1 c. à café de kourkouma 1/8 c. à café de poivre 1 c. à café sel 1/4 c. à café de noix de muscade râpée. Préparez une sauce avec 4 c. à soupe de tomate concentrée en boite, dilué dans 4 verres d'eau. 4 feuilles de laurier, 2 c. à soupe d'oignon émincé, 1/4 verre d'huile. 1 c. à café sel, 1 cl à café piment doux (paprika). Mélangez la viande hachée avec 3 verres de riz précuit, l'œuf cru et les épices. Ôtez le chapeau des poivrons pour les vider, enlever les pépins. A l'aide d'une c. à soupe remplissez les 8 poivrons. Un vrai délice et une couleur de rêve. cuire a feux doux


    votre commentaire
  • Aujourd'hui : PETITS CHAUSSONS A LA VIANDE Ingrédients: 750g de pâte feuilletée, 2 oignons hachés, un jaune d'oeuf pour dorer, 500g de steak haché, 1 poivron haché, 2 gousses d'ail hachées, 1/2 c. à café de cumin, 6 c. à soupe de tomates pelées, poivre et sel. . Préparation: . Faire dorer les oignons dans de l'huile et incorporer la viande. Faire dorer en ajoutant le poivron, l'ail, les tomates pelées et les épices. . Chauffer le four (th.6). . Etaler la pâte et couper des cercles de 15cm de diamètre. Poser une grosse cuillère de farce au milieu. . Replier la pâte en chaussons. Humecter les bords avec un peu d'eau et appuyer pour qu'ils se collent. . Passer un peu de jaune d'oeuf et faire cuire 1/2 heure au four.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique