• C'EST LA RENTREE

    C'EST LA RENTREE

    C'EST LA RENTREE

    C'EST LA RENTREE

    Je fais comme les supermarchés, l’été à peine installé qu’on voit déjà apparaitre les cartables et les crayons de couleur. 

    En septembre, nos petits et grands retrouvent les bancs de l’école

     Pleine de gens dans les rues, pressés, affairés, coupés du monde, le nez sur leur IPhone et les oreilles remplies de son. Pas un regard pour les passants. Ou si peu. Sur les voies de circulation, c'est l'inverse. Place à la compétition: «A moi le macadam!» Chaque catégorie d'usagers de la route se dresse l'une contre l'autre, quand elle ne se livre pas à une guéguerre à l'interne. Ainsi, les piétons s'élancent pour traverser les routes n'importe où et n'importe quand. Les cyclistes zigzaguent à l'envi entre les piétons et les poussettes. Les motards remontent les files de voitures par la gauche, par la droite. Ils se postent à l'arrêt devant les vélos sur les pistes cyclables et leur mettent des gaz plein le nez. Les voitures se font des queues de poisson pour gagner trois mètres dans la file ou forcent le passage au feu. Au secours! Mais surtout, prudence aux alentours des écoles! Levez le pied: des milliers d'élèves et de profs vont reprendre le chemin des cours. Et ça fait du monde sur les routes. Très belle rentrée à tous!

    « Tarte aux fois de volailles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2011 à 10:19

    coucou rooo suis desoler j'arrive un peu tard sur mon blog cadeaux j'ai tendance a oublier mes messages j'y vais tres peu en se moment surtout depuis la rentrer moin de temp

    je te souhaite un bon weeek end

    amitié féeline

    2
    Lundi 19 Septembre 2011 à 18:34

    Bonjour ma  bell Mimosa je ne sais pas comment tu t,appelle je passe pour te souhaitée une bonne semaine plein de soleil pas trop de froid très beau ton poème ét félicitation pour ton joli blog je t,aime ...de Pepette xxx Image du Blog titevero.centerblog.net

    3
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:23


    Merci de venir me visiter
    Allison

    4
    Nenfer13
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 01:21

    Bonjour faisant des rechercherches sur le net je viens de tomber sur votre blog et je m'aperçois que vous avez utilisé sans mon consentemant ma photo de mimosa en tête de cette page. Photo que vous avez téléchargé sur le site Fond-Ecran-Image.Com, j'accepte toujour avec plaisir que mes photos soient utilisées à des fins personnelles et non rémunératrice à la seule condition que mon nom apparaisse sur ou sous la photo et qu'un lien cliquable puisse renvoyer le visiteur sur le site où elle se trouve, en l'occurence FEI. Et je vous rappelle qu'aucune photo n'est libre de droit selon la loi française concernant la propriété intéllectuelle. Voulez vous SVP rectifier ce manquement.

    Cordialement Nenfer13

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :